EL Barki : Le réseau d’assainissement prêt à 80%

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Une étude de prévention contre les inondations causées par la proximité des terres agricoles avec l’environnement urbain d’El Barki a été commandée.
Le taux d’avancement des travaux de réalisation du réseau d’assainissement de l’agglomération d’El-Barki est estimé à 80 pour cent, a signalé le délégué du secteur urbain El Makkari en affirmant qu’il ne reste, pour les entreprises engagées sur le terrain, que le branchement des avaloirs. Pour ce délégué, l’essentiel des problèmes d’inondation et les risques encourus à chaque saison pluviale par les habitants seront réglés après la réception des projets d’assainissement en faveur de ce quartier situé à la limite des zones rurales de la zone Est d’Oran. Ces travaux, une fois entièrement achevés, permettront de procéder aux opérations de revêtement en bitume de la voirie.

D’ailleurs, comme l’a souligné le délégué, des réunions périodiques de coordination, regroupant les représentants de la direction de l’hydraulique, de la SEOR, du secteur urbain et le comité de quartier, sont tenues de faire le point de la situation des projets de développement programmés et notamment celui de la rénovation du réseau d’alimentation en eau potable défectueux, localisé à la cité St Perret. Parallèlement, il a été demandé aux services de l’hydraulique une étude de prévention contre d’éventuelles inondations causées par la proximité des terres agricoles à l’environnement urbain de l’agglomération d’El Barki.

Il y a lieu de rappeler que ce quartier populeux a également bénéficié d’un programme de désenclavement à la faveur du projet de réalisation d’une nouvelle voie de circulation vers la Cité Djamel. Enfin, s’agissant de la station de pompage du réseau d’assainissement, la mise en service et la fiabilité de cet équipement mobilisent actuellement toute l’attention des services en charge de ce secteur, selon la même source.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Abdallah Bendenia

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..