El Hadjar (Annaba) : Des élus de l'APC devant le juge

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Suite à une enquête approfondie sur la gestion de la commune d'El Hadjar, déclenchée par les éléments du Centre territorial des recherches et d'investigation (CTRI) de Sidi Amar, les 11 élus de cette APC, dont l'actuel et l'ex-maires, l'ex-secrétaire général et plusieurs employés, notamment ceux du service des finances et comptabilité, ont été présentés, hier, devant le procureur près le tribunal d'El Hadjar.
Ce dernier a transféré le dossier, selon des sources judiciaires, au juge d'instruction qui a immédiatement entamé les auditions. Déclenchée, il y a plusieurs semaines, cette enquête a concerné particulièrement les attributions des marchés qui, selon les conclusions de l'enquête, sont entachées d'irrégularités.
En sus de factures réelles pour des travaux fictifs, il est également question d'affectation des équipements de la commune d'El Hadjar pour la réalisation des travaux au profit de tierces personnes. Pour confirmer ce grief, quatre électriciens, leur chef d'équipe et le chef du parc de la commune d'El Hadjar ont été aussi invités à s'expliquer devant le magistrat instructeur. Le secteur de l'urbanisme est également concerné par la procédure, puisque le subdivisionnaire de l'urbanisme de la daïra d’El Hadjar a été lui aussi convoqué pour être auditionné. A l'heure où nous mettons sous presse, les auditions se poursuivent toujours au tribunal d'El Hadjar.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): M. F. G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..