El Hassi : Enfin un C.E.M pour la localité de Benarba

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

La localité de Benarba, située sur le territoire du secteur urbain de Haï Bouamama, a bénéficié d’un Collège d’Enseignement Moyen (CEM).
Un établissement scolaire qui fait défaut dans cette contrée ouest de la Ville d’Oran; ce qui contraint des centaines d’élèves de ce pallier scolaire à rejoindre quotidiennement et péniblement le CEM d’El Hassi déjà en situation de saturation. Le site de ce futur établissement, dont la nouvelle de sa prochaine réalisation a été accueillie avec joie par les chefs de famille, a fait l’objet, la semaine dernière d’une visite du wali d’Oran qui a donné son accord pour le choix du terrain effectué par les responsables du Secteur Urbain. C’est la DLEP qui sera le chef de ce projet; un terrain omnisports lui a été adjoint.

Les travaux de sa réalisation débuteront une fois l’étude technique livrée, indique-t-on au secteur urbain qui estime que la réception du futur CEM sera effectuée probablement au milieu de l’année prochaine. Il faut rappeler, dans ce même contexte, que la localité de Kristel, située dans le territoire de la commune de Gdyel, a bénéficié d’un projet similaire mettant fin au calvaire que les élèves du deuxième pallier scolaire ont enduré depuis fort longtemps.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Azzedine Belkedrouci

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..