El Oued : Du pain sur la planche pour le nouveau wali

Elwatan; le Dimanche 1 Decembre 2013
1


A ce propos, il n’a pas manqué de soulever de nombreuses remarques négatives, comme le manque de suivi des travaux par les responsables concernés, l’absence de plannings concernant le taux de l’avancement des travaux mais aussi le retard accusé en matière de réalisation des projets inspectés. Le premier responsable de la wilaya a demandé à ses différents services de lui fournir la liste des entrepreneurs qui ne respectent pas les délais impartis. Il a tenu à préciser que ces «entreprises seront mises dans une liste noire et ne bénéficieront plus de contrat».

Les réunions ayant regroupé le wali et les représentants des habitants des daïras de Djamaâ (120 km d’El Oued) et de Guemar (15 km) en présence des directeurs de l’exécutif et de la presse locale, étaient une occasion pour le wali de soulever d’autres remarques. Il s’agit notamment de l’absence d’espaces verts presque dans tous les quartiers de la wilaya d’El Oued. A ce propos, il a annoncé qu’une enveloppe de 15 milliards de centimes a été consacrée pour l’aménagement urbain. Il a tenu à préciser: «Désormais, j’interdis toute opération d’aménagement ne comportant pas d’espaces verts».

Les représentants des habitants des deux daïras ont soulevé des problèmes, notamment la question du manque de médecins, spécialistes ou généralistes, ceux ayant trait au réseau d’assainissement, à l’eau potable, l’éclairage public, l’électrification rurale, la non distribution des locaux commerciaux, les routes dégradées, etc. Mais ce qui est surprenant, c’est que 20% des problèmes soulevés avaient été déjà résolus ou en cours de résolution, ce qui a poussé le chef de l’exécutif de conclure qu’il y a un manque de communication entre l’administration  et le citoyen. Des solutions ont été prises sur place pour  certains problèmes soulevés.            
 
 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Youcef Rezzag Salem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..