Elsecom introduit la nouvelle Ford Fiesta : La féline qui en impose

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
30353

C’est dans une ambiance festive qu’a été dévoilée, jeudi, la nouvelle Ford Fiesta, au siège d’Elsecom Motors, à Bab Ezzouar (Alger) dans un décor des plus romantiques. La nouvelle Fiesta a des atouts et des atours qui ne peuvent que séduire le plus sceptique des clients de la marque à l’ovale bleu, lequels aura à apprécier la sixième génération de cette voiture lancée en Algérie en 2004.

Pas moins de 3000 clients ont été déjà séduits par la devancière et «il y en aura beaucoup plus», se plaît-on à affirmer chez le concessionnaire automobile qui «grignote» toujours plus de parts de marché. Les invités de Ford ont eu non seulement à apprécier les déhanchements des danseurs tango, invités à l’occasion du lancement, mais surtout les courbures d’une voiture qui sait en imposer. La marque à l’ovale sait décidément plaire aux clients des voitures américaines. La nouvelle Fiesta sait, dans cette logique, respecter le langage du kinetic design : l’énergie en mouvement aussi bien au niveau de ses lignes extérieures spectaculaires qu’à son intérieur séduisant composé de matériaux de qualité. La nouvelle Ford a des allures imposantes de félin. Les dessinateurs, ce sont, semble-t-il, des passionnés de la flore, mais surtout de la faune. L’entrée d’air allie finesse et robustesse. Les projecteurs font ressembler ce bolide à un prédateur qui guette sa proie. Les passages de roue et la ligne de caisse montante imposent aussi cette différence avec sa devancière. S’y ajoute, pour le bonheur de tous, un arrière qui contient une ligne de toit qui entre dans un décor totalement imposant. L’intérieur a de quoi plaire aussi au conducteur et aux passagers qui s’y installeront.

La nouvelle Fiesta que met Elsecom Motors, représentant exclusif de la marque américaine en Algérie, au-devant est la première d’une gamme s’inscrivant dans l’agenda de Ford Motors Company. Lancée en 2008 en Europe, elle sera commercialisée en Algérie en même temps que partout sur les cinq continents. La voiture, n’ayant que quelques aspects communs avec la précédente, offre un niveau de sécurité plus important avec plus de 55% de la caisse en acier haute résistance. Avec moins de 40 kg que la précédente Fiesta, elle réduit sa consommation de carburant et ainsi ses émissions polluantes. L’IPS (Système de protection intelligent) la rend encore plus attrayante. Elle comporte un coussin gonflable de sécurité pour les genoux des conducteurs en plus des coussins gonflables latéraux tête et thorax, des rideaux gonflables de différentes mesures pour la protection des piétons. Rien moins que ça. Pour tous ses atouts que l’on ne retrouve pas aisément dans toutes les voitures, la nouvelle Ford a pu décroché haut la main cinq étoiles au teste EuroNcap. Aux couleurs chatoyantes s’ajoutent, au grand bonheur des Algériens, de belles finitions. Deux finitions sont offertes aux nombreux acheteurs : la Ghia et la Titanium, respectivement facturées à 1 250 000 DA et 1 379 000 DA, taxe sur les véhicules neufs non incluse.  Ford Algérie propose la nouvelle Fiesta uniquement en motorisation essence, soit le 1,25 l de 82 Ch et le 1.4 l de 96 Ch.

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..