Emploi : 166 infractions relevées

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1

Un total de 166 infractions au code de l’emploi a été relevé par la direction de l’Emploi de la wilaya d’Oran, pour lesquelles des sanctions ont été administrées aux entreprises privées employant la main-d’œuvre locale et étrangère.
C’est, en effet, ce qui a été révélé par des responsables de cette structure à l’issue des visites des agents de la direction de l’Emploi au niveau de 132 établissements privés, sachant que ces dernières emploient une importante main-d’œuvre d’origine turque, chinoise et égyptienne dans différents domaines, entre autres, la construction, les travaux publics et infrastructures de base.
Et suivant des statistiques détenues par les mêmes services, la main-d’œuvre étrangère représente les 33% de la totalité des employés des différents chantiers actifs à Oran, où les Chinois représentent, à eux seuls, la moitié de la main-d’œuvre recrutée par le biais de la direction de l’Emploi. A noter que, durant l’année 2008, il y a eu un total de 3216 visites d’inspection au niveau des entreprises activant à Oran, où l’on a établi plus de 70 PV relatifs aux conditions de travail, sachant qu’Oran compte actuellement plus de 9200 ouvriers de différentes nationalités.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Yacine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..