En bref

Elwatan; le Samedi 5 Janvier 2008
1


Boulangeries : Les quotas de la farine revus à la hausse

La «crise» du pain qui secoue depuis plus d’une année la corporation des boulangers de la wilaya d’Oran est sur le point de trouver son épilogue. Des tractations sont en effet menées par les responsables des minoteries d’ERIAD et les syndicalistes de l’UGCAA en vue de parvenir à un accord. Il s’agit de déterminer un quota fixe au profit des boulangers, lesquels devront s’abstenir de recourir à des approvisionnements hors de ce futur circuit de distribution. Selon un responsable d’ERIAD, cette situation est caractérisée par la diminution des quotas de blé dur livrés par les coopératives affiliées à l’OAIC. Seulement 30% des quotas de blé sont livrés aux minoteries au lieu des 50% fixés par les professionnels de la farine panifiable. Cette mesure tombe au moment où le consommateur est pris dans le piège des dysfonctionnements dus aux mauvaises prévisions.

Les brèches du trottoir du front de mer colmatées

Dotés d’un budget de 200 millions de centimes, les travaux de restauration des trottoirs fissurés du Front de mer toucheront bientôt à leur fin. Démarrés en avril dernier, les travaux connaissent un taux d’avancement de 95%.


TAXIS : DES BRIGADES INTINERANTES DE SURVEILLANCE

Les chauffeurs de taxi ont désormais obligation de se soumettre aux contrôles inopinés menés par des brigades itinérantes de surveillance , relevant de la direction des Transports de la wilaya d’Oran. Cette mesure est applicable à compter de la première quinzaine du mois en cours. Elle intervient dans le cadre d’une circulaire ministérielle enjoignant à la direction des Transports la prise en charge technique et de formation des chauffeurs de taxi. Ils seront notamment encadrés pour la connaissance de la géographie et du plan de la ville d’Oran.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Br.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..