En bref

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1


-La radio internationale a réussi, en l'espace de deux années, à s'imposer au niveau national et international grâce à sa jeune équipe et aux thèmes diversifiés qu'elles proposent, a affirmé, jeudi à Alger, le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Communication, Azzedine Mihoubi.

- L'idée du film-référence La bataille d'Alger est née dans les geôles de l'administration coloniale, a indiqué à Boumerdès le moudjahid Yacef Saâdi, lors d'une cérémonie lui rendant hommage. Dans une allocution prononcée, mercredi soir, M. Yacef Saâdi a retracé la genèse de ce film qui fait valoir le combat héroïque de la résistance algérienne face à l'armée coloniale.

- Le commissariat du Festival culturel national annuel du film amazigh (FCNAFA) s'est félicité, jeudi dernier, du lancement de la nouvelle chaîne de télévision d'expression amazighe. Le lancement d'une chaîne de télévision en langue amazighe représente «une nouvelle réjouissante qui vient confirmer davantage le credo d'une Algérie plurielle, unie et fière de sa triptyque identitaire : amazighité, islamité et arabité», a indiqué le commissaire du FCNAFA, Assad Si El Hachemi, dans un communiqué.

- La 6e édition du Festival méditerranéen de la guitare s'ouvre aujourd’hui à Tunis en présence d'une pléiade de jeunes artistes, rapportent les agences de presse. Lors d'un point de presse à Tunis, les organisateurs ont indiqué que la nouvelle édition s'ouvre particulièrement sur les jeunes talents férus du rock, du jazz, du flamenco, après plusieurs auditions effectuées dans un certain nombre de régions du pays. Enfin, le festival, qui se tient du 21 au 26 mars 2009, accorde la priorité à la musique occidentale basée sur la guitare.

- Kevin Costner et Tommy Lee Jones devraient faire partie du cating d'un film baptisé The Company Men. Ils rejoignent ainsi Ben Affleck pour jouer ensemble le rôle de trois hommes dont la vie sera bientôt bouleversée par la crise qui touche une grande entreprise, dont Ben Affleck est renvoyé, victime d'une réduction d'effectif. Il se voit ainsi proposer un job par son beau-frère, joué par Kevin Costner, et croisera la route de Tommy Lee Jones, un employé qui s'élève contre les pratiques douteuses de ses collègues. Le tournage devrait débuter au mois d'avril à Boston. Un certain John Wells , qui a notamment officié sur différents épisodes de la série Urgences, devrait écrire et réaliser le film.

- Le rappeur vedette américain Kanye West a été inculpé d'agression et de vandalisme à la suite d'un incident avec des paparazzi en septembre 2008 et risque théoriquement plus de deux ans de prison ferme, a annoncé, mercredi dernier, le procureur de Los Angeles. Kanye West, 31 ans, avait été interpellé le 11 septembre dernier à l'aéroport international de la ville après une altercation avec des photographes pendant laquelle du matériel avait été détruit. Son imprésario Don Crawley, 33 ans, avait également été arrêté.

Categorie(s): culture

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..