En tournée sur le littoral de Beni Haoua : Le wali de Chlef annonce la couleur !

Elwatan; le Dimanche 1 Decembre 2013
1


Les fonctionnaires des administrations publiques en savent quelque chose, eux qui ont été sévèrement sermonnés par le chef de l’exécutif, lors d’une visite impromptue, sans protocole ni garde du corps.
Il fait de la lutte contre la bureaucratie son cheval de bataille, estimant que la réhabilitation du service public passe essentiellement par le changement des habitudes et anciennes pratiques dans les différents services administratifs. 

Avant-hier, c’était au tour des communes de la daïra de Beni Haoua, à l’extrémité est du littoral, de recevoir le premier responsable de la wilaya, dont c’est la première sortie officielle. Mais pourquoi la région éloignée de Beni Haoua ? En fait, le wali en a profité pour délivrer plusieurs messages à la population, mais aussi et surtout aux responsables locaux et chefs d’entreprise engagés dans les différents projets. «Ce n’est pas parce que vous intervenez loin du chef-lieu de wilaya que vous ne  devez pas respecter les normes de construction et les délais de réalisation des équipements publics.

En tout cas, je ne tolérerai plus aucun retard ni acte contraire aux règles de construction et toute infraction sera sévèrement sanctionnée», ne cessait-il de répéter devant les entrepreneurs et services techniques, tout en insistant sur la transparence dans l’attribution des marchés publics. L’autre message transmis au cours de cette visite est destiné aux citoyens des zones reculées. «Vos préoccupations sont au cœur de notre action et tout sera mis en œuvre pour éliminer les disparités et insuffisances constatées», a souligné le wali de Chlef.
Il est évident que l’instauration de nouvelles méthodes de travail au sein de l’exécutif  suscite un certain espoir parmi la population. Pourvu que cela dure…

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..