Énergie électrique : La Sonelgaz promet un été sans coupures

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Les deux directions de distribution de la Sonelgaz Chlef centre et Chlef nord ont réalisé d’importants investissements visant à améliorer la qualité de service.
L’objectif étant de diminuer les chutes de tension et les coupures dues aux incidents sur le réseau. En effet, l’exposé présenté récemment aux représentants de la presse fait ressortir qu’un effort considérable a été consenti à cette fin durant l’exercice écoulé. Il en est ainsi de l’introduction du système de télé-conduite SCADA qui permet de suivre et de surveiller à distance, d’une manière continue, l’exploitation des ouvrages électriques. Le projet, qui est déjà fonctionnel, a coûté pas moins de 75,9 milliards de centimes pour les deux directions.

D’après les gestionnaires concernés, la mise en service de ce système s’est traduite concrètement par une diminution de coupures enregistrées en hiver et en été. Il faut dire que ces problèmes étaient surtout signalés au chef-lieu de wilaya et sur le littoral qui s’étend sur 120 kilomètres.
L’autre investissement consenti dans le même sens a trait au renforcement des ouvrages électriques. Ce qui a amené la direction de Chlef-centre à créer trente nouveaux postes d’alimentation, alors que celle de Chlef nord en a réalisé trois et augmenté la puissance de plusieurs autres.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..