Environnement : Ouverture des troisièmes Floralies d’Oran

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
49481

Cette manifestation est également une opportunité pour les professionnels de prodiguer des conseils pratiques aux citoyens en quête de réussir leurs travaux de jardinage et notamment la plantation de fleurs.
Plus de cent fleuristes, pépiniéristes, jardiniers, des potiers, paysagistes, commerçants en outillage et produits phytosanitaires de jardinage ainsi que des artisans en ferronnerie d’art des régions de Blida, Boufarik, Tipaza, Médéa et d’autres villes de l’Est et de l’Ouest du pays exposent dans les stands aménagés au milieu des espaces verts à l’occasion de la tenue (du 22 au 30 mai) de la troisième édition des «Floralies d’Oran». «Des nouvelles dispositions prises par la wilaya en faveur des exposants venus de l’extérieur qui ont attiré un plus grand nombre de participants qui seront hébergés gracieusement dans les auberges de jeunesse ouvertes à Hai Es Seddikia et Cap Falcon», a notamment signalé M.Taïbi, responsable de l’organisation de cet évènement. Il y a lieu de rappeler que la précédente édition a connu un succès auprès des visiteurs, amateurs de jardinage et de plantes d’ornement.

Pour cette troisième édition, les visiteurs seront émerveillés par d’autres nouveautés, telles la cascade, le salon de thé dressé près du plan d’eau. Cette manifestation est également une opportunité pour les professionnels de prodiguer des conseils pratiques aux citoyens en quête de réussir leurs travaux de jardinage et notamment la plantation de fleurs. Le jardin municipal, qui abrite les locaux administratifs et techniques de la Division de la Protection de l’Environnement et une pépinière communale ainsi qu’un mini zoo, a bénéficié de travaux d’équipement et d’embellissement avec l’installation de candélabres stylisés, la remise en état de l’éclairage et du réseau d’eau. La concrétisation de ces projets et la présence des services de sécurité a favorisé le retour des promeneurs qui avaient, pendant longtemps, déserté les lieux de ce vaste jardin où l’on avait enregistré de nombreuses agressions et vols à la sauvette.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Abdallah Bendenia

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..