Epic Netcom-plages : Campagne de nettoyage

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

L'entreprise Netcom a mobilisé, en prévision de la saison estivale 2010, 200 agents et des dizaines de camions dont deux destinés au nettoyage et à la collecte des déchets sur le littoral algérois.
Ahmed Benalia a affirmé à l’APS qu'un programme avait été élaboré pour le nettoiement des plages algéroises, afin que les estivants puissent passer leurs vacances dans de bonnes conditions et éviter les maladies contagieuses.
Les opérations de nettoyage incluent, en outre, les chemins menant aux plages ainsi que les zones proches de ces dernières, telles que les rivières et les maisons délaissées. Au cours de la saison estivale, les agents de Netcom procéderont à un nettoyage quotidien des plages à 4 h du matin ainsi qu'une intervention préventive le matin et le soir. M. Benalia a rappelé que l'entreprise avait mobilisé des agents d'entretien pour les villes côtières. Elle a, en outre, mis en place des bennes au niveau des plages pour la collecte des ordures.

Cette expérience a été sanctionnée par des résultats positifs durant les deux dernières années. «Cela nous a poussés à réfléchir à son élargissement et sa généralisation pour l'année en cours sur d'autres plages autorisées à la baignade», a-t-il indiqué. De larges campagnes de sensibilisation à l'importance de l'hygiène seront organisées au profit des estivants. L'entreprise Netcom, dont le personnel est estimé à 5400 agents, contribue à l'élimination d'un million de tonnes d'ordures chaque année au niveau d'Alger, rappelle-t-on.

Categorie(s): alger

Auteur(s): R. A. I.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..