EPSP de Sidi Marouf : 1075 malades admis aux urgences en 2009

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Un bilan établi par les services de l'EPSP de Sidi Marouf fait ressortir 105 000 consultations en médecine générale effectuées dans les différentes polycliniques et salles de soins relevant de cet établissement durant l'année 2009.
L'on a enregistré, durant la même période, 9 763 consultations de spécialistes.
Selon les chiffres fournis par l’établissement, 1075 malades ont été admis au service des urgences médicales à la polyclinique de Sidi Marouf ou orientés à l'EPH Bachir Mentouri d'El Milia. La maternité de cet établissement de santé de proximité a recensé durant la même année 210 accouchements.
Par ailleurs, on indique que de nouveaux équipements d'instrumentalisation dentaire et de soins sont venus renforcer les installations de cet établissement qui dispose de neuf polycliniques et d'une quarantaine de salles de soins.

Les mêmes sources déplorent, cependant, la non-livraison de neuf autoclaves par une entreprise privée pour des raisons qui semblent être liées à des procédures administratives nouvellement introduites à la faveur de la loi de finances 2009. Au titre de l'année 2010, plusieurs projets de rénovation des infrastructures relevant de cet établissement, ainsi que la dotation de salles de soins, de laboratoires et de polycliniques de nouveaux équipements, sont inscrits à l'ordre du jour. Le budget de fonctionnement de l'EPSPS de Sidi Marouf pour l'année en cours est estimé à 230 730 000 DA.

Categorie(s): jijel

Auteur(s): Djihane Z.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..