équipe nationale : Algérie - Gambie prévu à Blida

Elwatan; le Lundi 20 Fevrier 2012
65072


La Fédération algérienne de football (FAF) a saisi la DJSL de Blida et la direction de l’enceinte de Tchaker pour prendre les mesure nécessaires afin de ne pas surexploiter la pelouse récemment réhabilitée. Celle-ci se trouve, en effet, dans un excellent état, digne des grands stades. Les Verts peuvent y évoluer sans la moindre contrainte. Le stade de Blida a toujours été le jardin de prédilection des internationaux algériens qui y ont réalisé un impressionnant parcours durant les éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010. Un parcours durant lequel les coéquipiers de Bougherra, alors entraînés par Saâdane, y ont remporté tous leurs matches dont deux mémorables victoires sur les gros bras du continent, à savoir les Lions du Sénégal (3-2) et les Pharaons égyptiens (3-1).

La domiciliation du rendez-vous de juin prochain contre la Gambie à Blida devra, du coup, rassurer les hommes du coach Vahid qui, rappelle-t-on, a dressé une liste de 28 joueurs dont 4 réservistes en prévision du match aller le 29 de ce mois à Banjul. Le milieu du terrain, Yebda, vient déjà de déclarer forfait après avoir été, samedi dernier, victime d’une grave blessure au genou droit lors d’un entraînement avec son club espagnol (FC Grenade). L’ancien Napolitain aurait terminé précocement sa saison, ayant été victime d’une rupture des ligaments croisés internes.

Un diagnostic qui devra être confirmé aujourd’hui par le club de Grenade au terme de nouveaux tests médicaux. La défection de Yebda, aux dernières nouvelles parvenues de la maison de Dély Ibrahim, ne devrait pas être colmatée, car la liste arrêtée par le Bosnien comprend plusieurs éléments du compartiment du milieu, à l’instar notamment de Adlène Guedioura (Nottingham Forrest/Angleterre), Lemmouchia (USM Alger) et autres Lacen (Getafe/Espagne).
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Kamel Yamine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..