Équipe nationale : Les Verts au complet à Rustenburg

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2013
73355


Dernier à rejoindre l’équipe nationale, Feghouli s’est contenté d’une séance de décrassage en solo, en début d’après-midi sur le terrain du complexe Royal Bafokeng, avant de rejoindre ses coéquipiers pour la seconde séance d’entraînement de la journée, effectuée en fin de journée d’hier, sous la houlette du sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic.

Sofiane Feghouli, victime d’une petite inflammation au genou, a assuré qu’il sera prêt pour disputer avec les Verts la Coupe d’Afrique des nations 2013. «Pour mon problème du genou, je tiens à rassurer les supporters de l’équipe nationale : il s’agit d’une petite inflammation qui nécessite juste du repos et des soins. Je serai donc prêt à 100% pour la CAN Inch’Allah», a-t-il déclaré dans un communiqué transmis à l’APS.

Les Verts, qui ont pris leurs quartiers vendredi après-midi dans leur camp de base du Bafokeng Sport Campus, après un léger décrassage le jour même, ont entamé les choses sérieuses hier, avec du biquotidien au menu. Une première séance matinale qui a débuté à 9h30 en l’absence du sociétaire de l’USM Alger, Saâd Tedjar, qui souffre d’une forte grippe, a été mise à profit par le sélectionneur national pour travailler le volet physique. Une série de tests a été effectuée avant que ladite séance ne soit clôturée par des exercices dans la salle de musculation du complexe Royal Bafokeng.

La seconde quant à elle était programmée le soir même à 17h45. A noter que ces deux séances se sont déroulées à huis clos.  Avec un effectif au complet (23 joueurs), les choses sérieuses ont donc débuté pour les Verts et Vahid Halilhodzic aura à tester l’évolution du travail qui sera effectué durant ce stage à Rustenburg, à l’occasion du premier match amical que disputeront les Verts, samedi prochain à Soweto, face à la sélection de l’Afrique du Sud.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..