Espagne - 31e journée : Le Barça garde ses distances avant le clasico

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
57295


Le Real, qui s’est brillamment imposé à Bilbao (3-0), aura l’occasion de réduire l’écart le samedi 16 avril en recevant le Barça pour le clasico retour de la Liga. Encore en difficulté en défense, comme contre Donetsk en Ligue des champions (5-1), le Barça s’est retrouvé mené au score sur sa pelouse par la lanterne rouge (Corona, 50e). Mais Messi, sur penalty (54e), puis la nouvelle pépite du centre de formation «Blaugrana» Thiago (64e), ont remis de l’ordre. Messi s’est offert un doublé en fin de match (90+2). «Match très dur mais objectif atteint ! Un match de moins et nous maintenons la distance», a commenté sur Facebook le milieu du Barça Andrés Iniesta. Plus tôt, le Real Madrid s’est accroché à ses minces espoirs de titre en remportant une large et belle victoire tactique à Bilbao. L’entraîneur du Real, José Mourinho, qui avait assuré qu’il ne laisserait pas filer la Liga, avait pourtant fait souffler de nombreux titulaires à Bilbao : Carvalho, Marcelo, Xabi Alonso, Özil et Cristiano Ronaldo étaient remplaçants. Avec un milieu de terrain renforcé par la présence du défenseur Pepe, souvent utilisé à ce poste de milieu défensif avec le Portugal, le Real Madrid a répondu sans ciller à l’engagement physique de l’Athletic.

Doublé de Kaka

Le Brésilien Kaka, encore très souvent blessé cette saison, a retrouvé le plaisir d’être titularisé puis celui de marquer. Inspiré, à l’aise sur la pelouse, Kaka a transformé sans trembler un penalty obtenu par Di Maria face à Iraizoz (14e, 1-0). Il a récidivé après une faute de Castillo dans la surface sur le funambule Di Maria (54e, 2-0). Entré en jeu à la place d’Higuain, Cristiano Ronaldo a marqué avec beaucoup d’assurance son 28e but en championnat. Le Real, qui restait sur une terrible défaite face au Sporting Gijon (1-0), a concédé peu d’occasions nettes alors qu’il y avait deux «clients» en face : l’insaisissable milieu offensif Iker Muniain et le puissant attaquant international Fernando Llorente. L’Argentin Angel Di Maria a été beaucoup plus en vue que son compatriote Gonzalo Higuain, titulaire mais en manque de rythme après avoir rejoué quelques bouts de matches. Buteur contre Tottenham en Ligue des champions (4-0), Di Maria a provoqué les deux penalties et a eu deux balles de but très chaudes, coup sur coup : un tir dans le petit filet à l’issue d’un face-à-face avec Iraizoz et un lob de loin juste au-dessus de la barre transversale (38e et 39e).   

C’est reparti pour Ronaldo et Messi

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo et celui du FC Barcelone Lionel Messi ont marqué tous les deux samedi après quatre journées sans but, l’Argentin prenant la tête du classement des buteurs grâce à un doublé. Ronaldo (28 buts) a marqué le troisième but du Real Madrid à Bilbao (victoire 3-0) en ouverture de la 31e journée. Messi (29 buts) a égalisé sur penalty contre Almeria avant d’offrir le but de la tranquillité en fin de match (victoire 3-1 du Barça). Ronaldo et Messi avaient marqué pour la dernière fois en Liga lors de la 26e journée, il y a un mois: Ronaldo contre Malaga (7-0) et Messi à Valence (1-0).        

Categorie(s): sports

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..