Essais de la nouvelle peugeot 208 et du nouveau Partner : Des voitures masculines et mieux équipées

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
98869


Peugeot Algérie a convié jeudi dernier les journalistes pour les essais-presse de ses deux nouveaux produits entre Alger et Béjaïa. La nouvelle 208 s’offre un restylage intégral.

Elle a subi une cure de rajeunissement qui se traduit notamment par des transformations esthétiques. Elle est aussi plus sportive que sa devancière. «La nouvelle 208 a une identité plus entière et une personnalité plus raffinée. Elle est plus dynamique, plus sportive et masculine que sa devancière», résume le directeur du marketing de Peugeot Algérie, Christophe Verrier. La nouvelle citadine de Peugeot a en effet subi un lifting à l’avant comme à l’arrière.

A l’avant, elle adopte des gènes sportifs qu’on peut d’ailleurs remarquer sur son nouveau bouclier aux lignes plus prononcées qui intègre la calandre et de nouveaux projecteurs bi-ton, intégrant des feux Leds. A l’arrière, le grand changement se distingue au niveau des nouveaux feux à griffe Led.

Cependant, la grande nouveauté reste cette touche technologique apportée par l’ajout de nouveaux équipements technologiques et de sécurité pour les deux produits de Peugeot. Il en est ainsi de l’Active City Brake, Mirror Screen et du Link my Peugeot.

L’Active City Brake est un dispositif permettant d’éviter la collision frontale ou de réduire la vitesse d’impact en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30km/h. Le Mirror Screen duplication (ou ‘‘Mirroring’’) de l’écran du smartphone dans l’écran tactile du véhicule permet  une continuité d’usage de son smartphone et le Link my Peugeot permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs informations sur le véhicule.


Bonne tenue de route

Sur la route au départ d’Alger vers Tizi Ouzou au volant de la nouvelle 208 1.6 HDi 90 cv que nous avons testée, nous avons pu en tout cas apprécier sa bonne tenue de route. Le moteur ne manque pas également de dynamisme et de nervosité.

Et comme le dernier cahier des charges l’impose, la nouvelle 208, disponible en trois finitions (Allure, Active et Access) intègre (en série) d’autres équipements de sécurité : AFU, ESP, régulateur de vitesse, double airbags frontaux et double airbags latéraux, détecteur de sous-gonflage.

Quant aux prix de la nouvelle 208 qui se décline en une motorisation essence (1.2e 82 cv) et deux autres en diesel (1.6 HDi75 cv et 1.6 HDi 90 cv), ils débutent à partir de 1 530 000 DA. Autre modèle testé, le nouveau Peugeot Partner Tepee.

Ce modèle qui vient d’être lancé se présente également avec un nouveau style et de nouvelles technologies. D’un design encore plus réaffirmé, le nouveau Tepee se caractérise par une nouvelle calandre qui intègre en son centre le Lion Peugeot.

Il se caractérise également par une nouvelle face arrière, de nouvelles teintes. Dans l’habitacle, on remarque de nouvelles garnitures et une nouvelle harmonie de planche de bord. Les ingénieurs et les stylistes de Peugeot ont mis en place plus d’équipements modernes dans le nouveau Partner qui devient plus robuste et connecté.

Côté motorisation, il est disponible en blocs moteur 1.6e110 cv, 1.6 HDi75 cv, 1.6Hdi 90 cv et 1.6 Hdi112 cv et se décline en 4 finitions : Allure, Outdoor, Active et Access. Son prix s’affiche à partir de 1 748 000 DA.

Quant au Partner VU, il est disponible en niveau 1 (1.6e110 cv et 1.6 hdi 75 cv) et 2 (1.6 hdi 90 cv). Ce nouveau ludospace dispose de plusieurs nouveautés telles que la condamnation centralisée des portes à clef, norme Choc Piéton, régulateur et limiteur de vitesse, le Grip Contrôle ou les jantes alu, écran tactile multifonctions 7 MS+USB+Jack+BT Mirro-screen, et Radar avant arrière + caméra.

Categorie(s): auto

Auteur(s): Rabah Beldjenna

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..