Examens de fin d'année à Médéa : Le compte à rebours a commencé

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
49483

Selon la direction de l'éducation de la wilaya, tout est déjà prêt pour assurer le bon déroulement des examens de fin d'année à Médéa.
Toutes les conditions humaines et matérielles sont réunies pour le bon déroulement des examens de fin d'année», a affirmé la chargée de la communication au niveau de la direction de l'éducation nationale de la wilaya de Médéa. Tout est déjà mis en place en matière de restauration, de transport, de couverture sanitaire et de sécurité, avant le jour J. L'examen de l'ex-6e aura lieu le 27 mai, alors que la session de rattrapage est prévue pour le
24 juin. Cet examen réunira un nombre total de 14 020 candidats, dont 6769 filles, au niveau de
87 centres d'examen. Ils seront encadrés par 1566 enseignants, avec 695 suppléants qui seront répartis en deux par classe.

La correction aura lieu le lendemain de l'examen et les résultats paraîtront le 7 juin dans les deux centres de correction installés aux CEM Imam Lyes de Médéa et Boudaroumi de Beni Slimane. Pour ce qui est du BEM, les examens auront lieu le 1er juin et s'étaleront sur 3 jours. L'effectif global des candidats à ces épreuves est de 13 090 élèves, dont 6953 filles et 217 candidats libres. Ils seront répartis sur 50 centres d'examen et encadrés par 1653 enseignants, secondés par 1225 suppléants, avec une moyenne de 3 surveillants par classe. Il est à rappeler que les épreuves d'éducation physique ont débuté le 2 mai courant et ont pris fin le 20 du même mois pour le BEM et le bac.

Enfin, s'agissant des épreuves du baccalauréat, elles se dérouleront du 6 au10 juin prochain. Tous les regards seront braqués vers le lycée Bencheneb de Médéa qui sera le centre de correction des copies de cet examen décisif.

Le club local accède en nationale II

Le championnat national de la division interrégions centre est clôturé pour la saison 2009/2010. Les heureux clubs qui évolueront la saison prochaine en nationale II sont désormais connus.
L'Olympique de Médéa fait parti du peloton des sept premiers au classement, qui ont ainsi bénéficié des réformes décidées par la FAF la saison passée. Cette accession en division supérieure va certainement servir de déclic à cette formation, après avoir connu le «pire» durant 24 ans de traversée de désert au sein des divisions inférieures du championnat national.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A.Teta

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..