Faux billets : Un faussaire arrêté

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
1


Les services de sécurité ont mis la main, dimanche 3 avril dernier à Ighil Ali, sur un faussaire, répondant aux initiales de N. S., âgé de 36 ans et habitant de la commune de Souk Oufella (Chemini), et ont saisi une somme de 350 000 dinars, dont 200 000 en fausses coupures de 1 000 DA et 150 000 en billets de 500 DA. L’arrestation a eu lieu à la faveur d’une embuscade tendue aux alentours de 6h du matin dans un café près du siège de la mairie.Le trafiquant se dirigeait vers Sétif afin de conclure un marché avec un acolyte, originaire de cette wilaya.
Mais l’affaire en question était fictive puisqu’il s’agissait d’un guet-apens monté par les services de sécurité qui ont arrêté ledit complice deux jours auparavant en train d’écouler de la fausse monnaie au marché hebdomadaire des véhicules de Sétif.

En procédant à la fouille du fourgon de N. S., les services de sécurité découvrent du matériel informatique très sophistiqué. D’après une source proche du dossier, l’enquête continue pour démanteler le réseau qui continue à activer sur les hauteurs de Sidi Aïch. Le prix de la vente des fausses coupures a triplé ces derniers temps traduisant ainsi l’amélioration de la qualité des faux billets.
 

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Ithri Belatèche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..