Festival de Cannes : Quentin Tarantino est de retour !

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Les contours du prochain Festival de Cannes se précisent, mais le petit jeu des pronostics est ardu cette année, en raison de la foule de grands réalisateurs prêts pour la Croisette, dont Pedro Almodovar, Lars von Trier, Quentin Tarantino, Ken Loach ou Johnnie To.

«Sur le papier, la liste de cinéastes est toujours alléchante, mais il y a parfois des déceptions», a affirmé vendredi à l'AFP le délégué général du festival, Thierry Frémaux.
«Par ailleurs, une sélection est aussi faite de surprises, or Cannes se distingue toujours par ses découvertes», a-t-il ajouté. Cette 62e édition (13-24 mai) s'ouvrira pour la première fois avec un dessin animé américain en 3D relief, Là-haut de l'inventif studio Pixar, a-t-il annoncé jeudi, mettant fin à des semaines de spéculations. Car une bonne partie de la presse prédisait un démarrage avec le polar suédois Millenium tiré du best-seller de Stieg Larsson, pourtant déjà sorti en salles dans toute la Scandinavie.

Or seuls les films inédits ou sortis uniquement dans leur pays d'origine peuvent être sélectionnés ce qui, de fait, écartait Millenium. Mais jusqu'au 23 avril où la sélection sera dévoilée, les pronostics iront encore bon train, d'autant que cette année les places seront chères. Car nombre de grands cinéastes, familiers de Cannes ou non, sont dans les starting-blocks, à commencer par l'Américain Quentin Tarantino, Palme d'or en 1994 avec Pulp Fiction, qui cravache pour finir à temps Inglorious basterds, avec Brad Pitt et Diane Kruger.

Categorie(s): culture

Auteur(s): A.F.P.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..