FLN : Saadani parle de «crimes coloniaux»

Elwatan; le Mercredi 28 Octobre 2015
1


«Si la France veut maintenir l’éthique dans sa République, elle se doit de reconnaître ses crimes commis contre les Algériens», a-t-il ajouté.
«Qu’ils soient historiens ou responsables, les Français doivent reconnaître les crimes commis par leur pays durant la colonisation française de l’Algérie», a-t-il martelé. Amar Saadani a, cependant, refusé de s’exprimer sur certains pieds-noirs qui veulent revenir en Algérie, considérant qu’il s’agit d’une affaire relevant du gouvernement.

Par ailleurs, le secrétaire général du FLN continue à appeler les gens à rejoindre l’initiative du parti pour un «front national de soutien au programme du président de la République». Une initiative qui «est ouverte à tous et chaque partie peut user de son libre arbitre». M. Saadani espère que le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, finira par donner son accord.

«L’initiative est ouverte à tous et le RND fait partie de dizaines de formations politiques et peut user de son libre arbitre», a-t-il déclaré tout en mettant l’accent sur la nécessité d’impliquer les organisations de la société civile dans cette initiative, eu égard à leur rôle dans «l’édification de l’Etat civil». Concernant la présidentielle de 2019, M. Saadani a indiqué que sa formation «présentera son candidat et l’urne tranchera».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): R. P.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..