Foot der

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2008
1


- La Caf a chargé Mohamed Raouraoua, membre du comité exécutif de la CAF, de suivre les travaux d’avancement de l’opération CAN 2010 dont l’organisation a été confiée à l’Angola. Le 7 janvier prochain, Issa Hayatou, président de la CAF et Mohamed Raouraoua se rendront à Luanda pour s’entretenir avec les responsables angolais de l’organisation de cette grande manifestation footballistique continentale.

- Le match retour Algérie-France n’aura pas lieu. La FAF a rejeté la proposition de son homologue française (FFF) pour mettre aux prises les Verts aux Bleus de 1998.
Côté français, on aurait déclaré que Zinedine Zidane serait du voyage, sans préciser s’il devait jouer ou pas. La FAF ne veut pas entendre parler d’un match de gala avec d’anciennes gloires. Pour elle, si un match retour devait avoir lieu, il concernera les deux
sélections A.

- Belgique-Algérie n’est pas encore confirmé. La FAF a transmis une lettre d’intention à la Fédération belge et attend la réponse. Le rendez-vous amical est prévu pour le 6 février prochain, dans une ville française. Les Belges devraient rendre leur réponse à la mi-janvier et il n’est pas exclu que la rencontre se joue dans la région de Bruxelles.

- L’arbitre Abdeslam Khellifi a officié lors du tournoi des jeunes de la zone Afrique du nord en Libye la semaine dernière. Le jeune referee international s’est bien distingué lors de ce tournoi et a confirmé ses grandes qualités. En raison de sa présence en Libye, il n’a pas assisté au regroupement des arbitres organisé à Alger la veille du nouvel an.

- La sélection espoir (U23) a pris le meilleur (1-0) sur son homologue d’Arabie Saoudite, lundi à Riad. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Tayeb Benramla. Les protégés de Mustapha Heddane confirment ainsi leur belle prestation fournie lors du tournoi de Tunis. La délégation sera de retour à Alger demain.

- Les juniors algériens (U20) se sont inclinés (1-3), dimanche, en finale du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF-CAF) face à la Tunisie, pays organisateur. Pour rappel, les Verts ont battu le Maroc (3-0) et fait match nul (1-1) contre la Libye.

- Slimani est le nouvel entraîneur du CSConstantine. Il succède à Rachid M’Himdat qui s’est retiré de la barre technique à l’issue de la rencontre CSC-ASMO (1-1). Pour rappel, Sid Ahmed Slimani a entamé la saison à la tête du WATlemcen, avant de rejoindre l’USM Annaba où il est resté quelques semaines en poste. Il prend ses fonctions à Constantine aujourd’hui.

Categorie(s): sports

Auteur(s): R. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..