Foot der

Elwatan; le Samedi 5 Janvier 2008
1


- Camara Sansaf, un joueur d'origine sierra, léonaise, est arrivé mercredi dernier à Blida pour subir des tests avec l'USMB. Le joueur en question a entamé les essais le lendemain (jeudi) en participant à un match amical face à l’USM Blida - JSM Chéraga (3-3). Ifticène décidera de son sort demain après la joute amicale face au CA Batna au stade du 20 Août.

- L'OMR a recruté ce week-end deux nouveaux joueurs. Il s'agit, en effet, de Alliche (ex-USMAn) et du gardien Zerouk (ex-MOB). Ils ont signé pour 6 mois. L'OMR effectuera également la semaine prochaine un stage bloqué à Baraki qui sera sanctionné par des matches amicaux.

- Le CRB s'est attaché en cette fin de semaine les services de Mansouri et Ghodbane. Le premier nommé est un émigré actuellement sans club, alors que le second a été libéré par l'USM Sétif. Les deux joueurs ont signé pour 30 mois. Par ailleurs, la direction a arrêté la liste des libérés : Cheraïtia qui a opté pour le MCEE, Gérard, Boussouar et Boutnef.

- La direction du MOB vient d'établir la liste des libérés qui comprend dix joueurs. Il s'agit de Maouche, Fatahine, Athmani, Si Kaddour, Benali, Abdenour, Ould Mata, Menguellati, Chenoufi et Hammoum. Par ailleurs, on a enregistré l'arrivée de 4 nouveaux éléments que sont Boulainceur et Si Hadj (MSPB), Kessasi (USMH), Naït Yahia (WAR) et Nabet (IRBSA).

- René Lobello, l'ancien entraîneur de l'USM Alger, pourrait rejoindre le staff technique de FC Sochaux, annonce le quotidien L'Equipe. Il sera l'adjoint de Francis Gillot. Actuellement, Lobello dirige Porto Vecchio qui évolue dans les divisions inférieures.

- Karim Ziani restera finalement à l’Olympique de Marseille. Malgré les offres de Lens et du PSG (France) ainsi que du FC Séville (Espagne), la direction phocéenne a décidé de maintenir son joueur. C’est du moins ce qu’a annoncé le directeur sportif, José Anigo, dans une conférence de presse.

- Didier Drogba, l'attaquant international ivoirien de Chelsea, a été sacré pour la 3e année consécutive. Meilleur footballeur africain de la saison 2006-2007 par le bihebdomadaire marocain sportif Al Mountakhab. La publication doit lui remettre prochainement le prix du Lion d'or.

Categorie(s): sports

Auteur(s): R. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..