Foot der

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1


- Le derby MCA - USMH
(2-0) est homologué en son résultat. C'est ce qu'a annoncé la Ligue nationale de football (LNF) sur son site officiel.
La LNF motive sa position par le fait que «ces réserves n'ont pas été transformées en réclamations écrites et déposées au secrétariat de la ligue dans les deux jours ouvrables conformément à l'article 161 des RG».
Rappelons que l'USMH avait fait des réserves sur le joueur Bénié.

- Des suspensions d'un match ferme ont été prononcées contre des joueurs des divisions une et deux. Il s'agit de Bentocha (MCA), Daoudi (ASK), Aoudia (USM An), Belmelat, Kadour (RCK), Camara (MCEE) et Djarfi (USMS).
Ces derniers ont écopé
chacun d'une amende de
20 000 DA. Rappelons que la LNF avait suspendu aussi l'entraîneur de la JSK, Lang, pour deux matches.

- Hamid Berguiga a réalisé de bonnes prestations avec sa nouvelle équipe, à savoir DMMP Brunie, lors des deux derniers matches du championnat de Singapour (un nul et une victoire). Même s'il n'a pas marqué de buts l'ancien attaquant du CR Belouizdad a laissé une forte impression en participant dans le jeu offensif de son équipe. Berguiga avait rejoint le club de Brunie la semaine dernière pour une période de dix mois.

- Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions arabe de football aura lieu à l'hôtel Hilton d'Alger, annonce la Fédération algérienne de football (FAF). L'opération est programmée, pour rappel, pour le 23 mars prochain. La veille (22 mars), il sera question de la réunion de la commission d'organisation de cette compétition en présence des représentants des fédérations nationales et ceux des clubs qualifiés.

- Bezzaz et Zarabi sont suspendus après les décisions prononcées par la Ligue du football professionnel en France.
Yacine Bezzaz (Valenciennes) a écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis, alors que Abderaouf Zarabi (Nîmes) est interdit de compétition pour un match.
Les deux joueurs, pour rappel, sont convoqués par Saâdane pour le déplacement à Kigali (Rwanda).

- Deux matches de mise à jour du calendrier de DI sont programmés pour ce lundi. Le premier aura lieu au stade de Sétif en nocturne (18 heures) entre l'Entente de Sétif et le CR Belouizdad. Le deuxième élira domicile à Bordj Bou Arréridj entre le CABBA et le MSP Batna à partir de 15 heures.

Categorie(s): sports

Auteur(s): R. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..