Foot der

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1


- L'Egypte affronterait le Rwanda le 5 juillet prochain au Caire. C'est ce qu'a annoncé la presse égyptienne selon laquelle la FIFA n'est pas restée insensible à la demande de la Fédération égyptienne.
Le match était prévu initialement pour le 10 juin prochain, soit 72 heures après la confrontation algéro-égyptienne à Blida. La Fédération égyptienne avait estimé difficile d'affronter l'Algérie le 7 juin, puis de croiser le fer avec le Rwanda trois jours après au Caire.

- Youcef Saïbi s'est distingué dans son nouveau club Al Ahly d'Arabie Saoudite. Saïbi était, en effet, l'auteur du but égalisateur, vendredi, face à l'équipe d'Al Hazm dans le cadre du championnat local.
L'ancien joueur de la JSK et de l'USMH offre ainsi un précieux point à Al Ahly, qui consolide sa quatrième place au classement général. Saïbi intéresserait, selon des informations non confirmées, le coach national Rabah Saâdane.

- Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a effectué une visite à Blida. Il a rencontré les autorités de la wilaya.
Raouraoua les a exhortées de soutenir l'USM Blida pour sa transformation en SPA. Par ailleurs, l'équipe nationale, qui reçoit ses adversaires à Tchaker, sera désormais hébergée à l'hôtel militaire dont les 33 chambres seront entièrement rénovées.

- L'USM El Harrach a saisi le Tribunal arbitral sportif (TAS) d'Alger après les six matches à huis clos que lui a infligés la Ligue nationale de football (LNF). L'annonce en a été faite par le président du club (Laïb), vendredi, sur les ondes de la radio El Bahdja.
Laïb a estimé que cette suspension est excessive dans la mesure où d'autres stades, théâtres de graves incidents, n'ont pas fait l'objet d'une telle suspension. L'USMH souhaite la révision à la baisse de cette suspension.

- L'association Ouled El Houma organise, sous le patronage du ministre de la Justice, garde des Sceaux et avec la collaboration de la DGSN, de la FAF et de la Direction générale des établissements pénitentiaires, un tournoi de football le 23 mars prochain au complexe sportif de la sûreté nationale de Soumaâ.
y participeront les établissements pénitentiaires d'El Harrach, de Serkadji et de Berroughia. S'y ajouteront les équipes de la police, de la gendarmerie et de la Protection civile.

- La FAF a programmé les quarts de finale de la coupe d'Algérie pour le 26 mars prochain, annonce la fédération sur son site officiel. Ce tour était programmé initialement pour le 6 du mois prochain. Des matches au sommet sont prévus : CRB - WAT (Relizane), USM An - SAM (Blida), MCEE - CABBA (Constantine) et ESBA - ESS (20-Août). Tous les matches débuteront à 15 heures.

Categorie(s): sports

Auteur(s): R. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..