Foot der

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1


-L'arbitre international Mohamed-Amine Benaïssa est suspendu pour insuffisance technique. L’annonce a été faite par la fédération sur son site officiel. Sa dernière prestation (MCEE-NAHD) a laissé à désirer. Les images de la télévision ont été impitoyables avec l'arbitre international. Les rapports des officiels auraient versé dans le même sens. Benaïssa ira du coup grossir les rangs des arbitres qui ne fouleront plus les pelouses.

- Abdelhak Benchikha quittera la barre technique du Club africain (Tunisie) en fin de saison. Sa prochaine destination est l'Arabie Saoudite. Il a conclu un accord avec les dirigeants d'Al Ahly pour un salaire mensuel de 50 000 dollars, révèlent les médias saoudiens. Il prendra les destinées d'Al Ahly en prévision de la saison prochaine. Essad (Qatar) était également sur les traces de l'entraîneur en question.

- Sid Roho est le nouvel entraîneur de l'IB Khemis El Khechna, club évoluant en interrégions (Centre). L'ancien gardien vedette de la JS Bordj Menaïel remplace ainsi Toufik Hirèche. Ce dernier a annoncé sa démission juste après le dernier match de championnat où l'IBKEK s'est fait humilier, chez lui, par la JSM Chéraga sur le score fleuve de 8-2.

- Le derby oranais (ASMO - MCO), comptant pour la 24e journée du championnat de Superdivision (DII), a été avancé de 24 heures, soit jeudi prochain, a annoncé samedi la LNF sur son site officiel. Le match se jouera au stade Bouakeul à partir de 14h30. Les autres rencontres de cette journée sont maintenues pour ce
vendredi.

- L'US Monastir (Tunisie), adversaire de l'Entente de Sétif en quarts de finale de la Ligue des champions arabe de football, réalise de bons résultats en coupe de Tunisie. L'USM s'est qualifiée, en effet, au carré d'as de cette compétition après avoir éliminé le club de Gabès par (3-0). L'USM et l'ESS s'affronteront ce vendredi à Sétif en quarts de finale retour de l'épreuve arabe. A l'aller, les deux équipes ont fait match nul (1-1).

- L'international algérien de Borussia M'gladbach (Allemagne), Karim Matmour, a contribué samedi à la victoire de son équipe à Cologne
(2-4), à l'occasion de la 24e journée de la Bundesliga. Il a inscrit le deuxième but juste avant la mi-temps (44') et a permis ainsi à son équipe de faire le break après avoir mené 1 à 0.

- La Ligue interrégions (LIRF) a désigné les stades devant abriter les matches du WA Boufarik et de l'E Sour El Ghozlane, dont les terrains sont frappés de suspension assortie de huis clos. Le WAB accueillera son homologue de l'USMM Hadjout au stade du 1er novembre d'El Harrach. Pou sa part, Sour El Ghozlane recevra l'IB Khemis El Khechna au stade de Thénia.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..