Foot der

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
1


-La FAF vient de lever la suspension de l'arbitre Bichari qui va pouvoir reprendre le service dès ce week-end. Après plus de trois semaines de gel, Bichari est désigné pour officier le match ESM - USB, vendredi, dans le cadre du championnat de superdivision. Bichari avait été suspendu, rappelle-t-on après ses «bêtises» lors du match USMA - CRB (2-1).

- Nour Benzekri, l'entraîneur du NA Hussein Dey, a été suspendu, hier, par la LNF pour deux matches plus une amende de 20 000 DA. Benzekri a été auditionné, dimanche, pour avoir contesté l'arbitre du match MCEE - NAHD (Benaïssa). L'entraîneur du MCA, Alain Michel, risque lui aussi la même suspension.

- La commission de recours a confirmé la décision de la LNF concernant l'affaire du match non joué CABBA - ESS. Le CABBA est donc débouté par la FAF. Rappelons que la LNF avait décidé, en première instance, de donner match perdu par pénalité pour le CABBA et défalcation d'un point de son capital. Le secrétaire générale du club de Bordj Bou Arréridj avait été suspendu, pour sa part, deux ans.

- Le staff technique de l'équipe nationale (-17 ans), composé de Meddane et Ibrir, tiendra une conférence de presse ce matin (10 heures) au siège de la Fédération à Dély Ibrahim. Le débat devra tourner autour de la phase finale de la CAN (-17 ans) qu'abritera l'Algérie à partir de ce jeudi. La CAN s'achèvera le 2 avril prochain.

- Deux arbitres algériens ont été retenus pour officier lors de la phase finale de la CAN 2009 des moins de 17 ans qui aura lieu à Alger. Il s'agit, selon un communiqué de la FAF, de l'arbitre principal, Abdeslam Khelifi, et l'arbitre assistant, Bouabdallah Omari. Au total, 17 hommes en noir ont été sélectionnés pour cette joute, dont un réserviste.

- Le forum d'Echibek accueillera aujourd'hui le président du MC Alger, Sadek Amrous. Le président du plus vieux club algérois en profitera certainement pour donner des explications sur la récente crise qu'a connue le club. Le forum élira domicile, rappelle-t-on, à la maison de la presse Tahar Djaout.

- La 22e journée du championnat interrégions de football (groupe Est), initialement prévue ce jeudi, a été reportée à une date ultérieure, a indiqué hier la Ligue interrégions (LIRF). L'instance dirigeante chargée de la gestion de la compétition n'a pas précisé les raisons de ce report. En revanche, la 22e journée dans les groupes Centre et Ouest se dérouleront comme prévu ce jeudi.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..