Foot der

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
1


-Des pseudo-supporters ont, à quelques minutes du coup d'envoi du match ESS - US Monastir, failli mettre le feu aux poudres. Ainsi, ces inconscients qui étaient sans nul doute sous l'effet de l'alcool ou de la drogue sont à l'origine de l'hospitalisation de 15 personnes dont 4 ont été gardées sous observation médicale au CHU de la capitale des Hauts-Plateaux. Evacuée dans un état grave, l'une des quatre personnes attaquée avec une arme blanche a été opérée hier. L'intervention énergique des services de sécurité a évité le pire.

- Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions arabe de football aura lieu demain matin à 11h à l'hôtel Hilton. Quatre équipes sont qualifiées pour ce tour. L'Entente de Sétif, double détentrice du trophée, est toujours en lice après avoir éliminé logiquement les Tunisiens de l'US Monastir. L'ESS veut conserver définitivement le trophée arabe.

- Karim Ziani sera opéré demain d'une pubalgie abdominale. L'information a été annoncée, hier, par l'Olympique de Marseille sur son site officiel. Suite à quoi, le stratège des Verts sera indisponible pour une période de cinq semaines.
Son retour est prévu fin avril. Ziani se plaignait de sa blessure (adducteurs) depuis plusieurs semaines.

- Le WA Rouiba tient à son entraîneur Hocine Yahi. Ce dernier a vu sa démission refuser catégoriquement par le président de section.
La dernière défaite à domicile contre le NARB Reghaïa (1-2) avait créé une certaine tension d'où la décision du coach Yahi de se retirer. Rouiba lutte pour son maintien en championnat d'interrégions (centre).

- La wilaya de Bordj Bou Arréridj serait la 10e ligue régionale de football. Elle devrait regrouper les ligues de wilaya de Sétif, Béjaïa et M'sila. Le projet est en train de faire son bonhomme de chemin.
La Fédération algérienne de football serait d'accord d'autant plus que cela permettrait de diminuer les dépenses des clubs concernés.

- La LNF a décidé de reporter à une date ultérieure trois rencontres comptant pour la 25e journée du championnat national de Division II de football, qui aura lieu vendredi prochain, a indiqué hier l'instance fédérale.
Les matches reportés sont : MO Constantine - CS Constantine, WA Tlemcen, OM Arzew et ES Mostaganem - SA Mohammadia. Les formations du WAT et du SAM sont encore en lice pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie prévus jeudi.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..