Football : Les équipes broient du noir

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


Le constat concerne au premier degré Hillal baladiat Chelghoum Laïd (HBCL) et Chabab baladiat Mila (CBM). Ces derniers, en dépit des grands moyens financiers dont ils ont bénéficié jusqu’ici, ne sont pas près d’entrevoir le bout du tunnel. Leurs piètres résultats et leur mauvais classement en sont l’illustration édifiante. Le club doyen et non moins budgétivore, le HBCL en l’occurrence, continue sa descente aux enfers.


Bon dernier en inter ligues avec 4 points, il ne doit son maintien qu’à la faveur des nouvelles dispositions entérinées par l’assemblée générale de la FAF. Dans le même groupe, la Jeunesse sportive de Tadjenanet (JSBT) bat de l’aile et s’enlise dans le bas du tableau. Avec la démission du président et la mise en place d’un directoire, le Nedjm riadhi Grarem (NRBG), loti au milieu du classement, aura lui aussi connu une période de trouble et d’instabilité. La seule satisfaction provient des représentants en régionale 1 (Constantine): le DRB Tadjenanet qui totalise 39 points et le CRB Ferdjioua 37.  A 10 rounds du tomber de rideau sur le championnat, Ferdjiouis et Tadjenanetis tentent de détrôner le JJA, qui caracole en tête avec 42 longueurs.

Quant à l’ABCL et l’EST, avec respectivement 32 et 27 points, ils n’ont plus rien à espérer, sinon asseoir leur maintien. Cause perdue également pour le 4e pensionnaire de la régionale 1: le CBM, qui est avant-dernier avec 10 petits points. A moins d’un sursaut salutaire, les «Rouge et Blanc» risquent une autre déconvenue.                                                    

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..