Formation : La femme au foyer ciblée

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

La deuxième rentrée de la formation et de l’enseignement professionnels, prévue en février 2009, a eu lieu finalement au cours de la première quinzaine du mois en cours.
La nouveauté qui l’a caractérisée concerne la création de cellules de proximité au sein des établissements de formation dans le but d’apporter aide et assistance aux stagiaires sortants désireux de monter leur propre activité au titre des dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi. Cette rentrée a permis également de constater la poursuite des efforts en direction de la formation de la femme au foyer. Le remplacement de l’attestation de qualification par un diplôme délivré à son profit à l’issue de son cursus de formation traduit l’intérêt accordé à cette catégorie sociale.
Une femme au foyer diplômée n’aura besoin que d’un financement pour le lancement de sa propre activité, contrairement à d’autres catégories professionnelles aux débouchés incertains.

Par ailleurs, 10 132 stagiaires ont été enregistrés durant la rentrée du mois d’octobre dernier.
Ils ont été répartis à travers 97 spécialités dispensées dans une quinzaine d’établissements de formation, où ces derniers ont été renforcés par 170 lits, 10 salles de classe et un nouveau siège destiné à la direction de la formation au début de la rentrée d’octobre dernier. A noter que le secteur a été fortement sollicité par rapport aux années précédentes à cause des recalés du baccalauréat, lesquels n’ont pas été autorisés à redoubler car issus de l’ancien système de l’enseignement.

Categorie(s): annaba

Auteur(s): T. G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..