Gaz de ville : 730 foyers raccordés

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2013
1


Les autorités locales de la wilaya ont procédé récemment à la mise en service du gaz de ville pour 353 foyers dans la localité d’Imahdiyen, commune de Béjaïa. Ce projet est inscrit dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance 2005-2013 qui concerne l’extension de la distribution publique du gaz à Béjaïa. La longueur du réseau est de quelque 4,3 km. Dans la même journée, 291 autres foyers ont bénéficié également de raccordement en gaz de ville, dans la localité de Laazib, commune d’Oued Ghir.

À El Kseur, les autorités ont procédé aussi à la mise en service du gaz de ville au profit de 86 foyers au niveau du quartier Boukelaa. Réalisé dans un délai de trois mois, le réseau de distribution gaz s’étend sur prés de 12 km.
Lors de cette mise en service, le wali a déclaré que durant l’année 2012, 27 localités au niveau de la wilaya de Béjaïa ont été raccordées au gaz de ville.

Au total, ce sont 12 145 branchements qui ont été effectués durant cette année ; grâce à quoi le taux de raccordement en gaz de ville dans la wilaya de Béjaïa a augmenté pour atteindre 40%.
 

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Ali F.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..