Gestion immobilière : De grands travaux d'embellissement pour les cités

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Les cités «El Qods, Djaffaf, El-Badr et l'université», dans une première étape, sont concernées par de grandes opérations d'aménagement et d'embellissement, a fait savoir M. Mohamed Zahana, directeur de l'OPGI.

Une opération destinée, dit-on, à redonner vie et couleurs à des quartiers anciens qui en avaient bien besoin, à voir leurs murs tomber en ruine et leur environnement immédiat décrépi. Des aménagements qui toucheront, en plus des vides sanitaires, des parties communes, le ravalement des façades, jusqu'aux aires de jeux à rééquiper.
Le coût de l'opération n'a pas été divulgué par notre interlocuteur qui lie la généralisation de ces aménagements au paiement de créances qui semblent croître parallèlement à la gestion après leur octroi de ces milliers de logements que Tiaret réalise. Notre interlocuteur, lors du forum de la presse, avait parlé de ce mal-vivre en collectif alors que la région, à l'instar de beaucoup d'autres, est en train de réaliser de gigantesques programmes d'habitat.
Pour rappel, une enveloppe de 401 millions de dinars vient d'être dégagée au titre du budget 2009 pour permettre d'achever la viabilisation de 3 325 logements de type rural mais surtout ceux socio-participatifs.

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): Fawzi Amellal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..