Ghazaouet : Clôture du tournoi «CERAMIG foot 2010»

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
1

L’entreprise nouvelle de la céramique sanitaire de Ghazaouet a, dans le cadre de ses activités «sport et travail», organisé le deuxième tournoi de football qui a vu la participation de 6 équipes représentant les différents ateliers de production.
Cette compétition, qui a duré un mois environ, a été clôturée la semaine écoulée au stade communal, à l’occasion du match de la finale qui a opposé l’atelier d’émaillage à celui du modelage.
Au terme de cette rencontre, une cérémonie de remise de coupes et de prix aux lauréats de cette édition, aux organisateurs en présence des responsables de l’entreprise et quelques invités. Interrogé sur la portée de ces tournois et leur impact sur la vie de l’entreprise, l’un des initiateurs de ce projet nous dira: «Lorsque nous avions initié ce tournoi de football, l’année dernière, c’était juste pour un besoin de détente et de loisir, une façon de créer une ambiance collégiale au sein de l’entreprise mais nous n’avons à aucun moment mesuré l’importance du sport dans la vie de l’entreprise et les conséquences extraordinaires qui en découlent. Il a une influence directe sur le bien-être au travail, le taux d’absentéisme et notamment la santé de l’employé, des paramètres qui pèsent énormément sur la productivité. Aussi il n’y a que le football qui a cette capacité de renforcer les liens, de promouvoir les idéaux de fraternité et de solidarité».

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): O. E. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..