Ghazaouet : Prévention contre les MTH

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

À l’entame de la période des grandes chaleurs, le comité opérationnel de la daïra a mis en place un dispositif de lutte contre les MTH caractérisé par de nouvelles mesures préventives susceptibles d’éliminer tout risque de maladies d’origines alimentaire et hydrique.
Il s’agit, entre autres, de l’application rigoureuse de l’arrêté de wilaya n°1444 du 08/07/2009 portant nouvelles réglementations des citernes destinées à l’approvisionnement de la population en eau potable et la multiplication des analyses bactériologiques et physico-chimiques des ressources hydriques. Par ailleurs, les BCH (Bureaux communaux d’hygiène) sont tenus de veiller à l’application d’un ensemble de recommandations pour prévenir l’intoxication alimentaire. Il est question de l’exécution de l’arrêté communal interdissant l’exposition et la vente des produits périssables sans se conformer aux règles de l’hygiène, de la note de l’inspection vétérinaire relative à l’interdiction de la vente anarchique du lait cru et l’intensification des contrôles d’hygiène et de qualité au niveau des différents commerces.

Aussi, parmi les nouvelles mesures adoptées cette année, l’on note celles qui contraignent les propriétaires des salons de thé et cafés de fermer leur établissement une heure dans la journée à partir de 13 heures et, ce, afin de procéder au nettoyage des lieux.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): O. E. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..