Groupe ESC Toulouse : Ouverture sur Alger du Tri Executive MBA

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


Conscient du potentiel et des attentes des managers algériens, le Groupe ESC Toulouse a décidé d’ouvrir sur Alger son «Tri Executive MBA». La première promotion sera accueillie le 19 septembre 2011. Ce programme phare du Groupe ESC connaît déjà depuis sa création un réel succès avec l’obtention de l’accréditation internationale AMBA et la distinction en 2011 du «Prix du lancement de programme» décerné par l’organisme français de classement des formations SMBG qui a expertisé plus de 3000 programmes.
Dans ce cadre, une présentation de ce MBA à destination de cadres et dirigeants à potentiel a été assurée  récemment à l’hôtel Hilton (Alger) par Jacques Digout, responsable des MBA Tri Executive du Groupe ESC Toulouse.


Ce programme d’Executive MBA, particulièrement novateur s’articule autour de trois temps forts : un socle académique délivré localement par des enseignants-consultants internationaux de l’ESC Toulouse, des «Process Workshop» qui correspondent  à des thématiques concrètes et actuelles de management, illustrées par des entreprises représentatives qui accueillent pour l’occasion les membres du MBA et l’accompagnement personnalisé par un expert afin de contribuer au développement personnel de chaque participant et de l’aider à affirmer sa capacité de leadership.
Par ailleurs, ce programme s’inscrit dans un environnement résolument international avec deux séminaires d’une semaine chacun, l’un à Toulouse, l’autre à Barcelone, ainsi que deux modules proposés en anglais. Le Tri Executive MBA bénéficie des trois accréditations internationales EQUIS, AACSB, AMBA (moins de 1% des établissements au monde justifient de ces trois accréditations). Actuellement, le campus de Toulouse Business School accueille 250 étudiants mais ce chiffre pourrait exploser à la suite de l’ouverture du programme Grande Ecole, prévue si tout va bien à la rentrée prochaine. L’école commence tout juste à offrir des formations intra-entreprises à de grands groupes internationaux implantés au Maghreb, mais la demande est importante et les débuts prometteurs.        

Categorie(s): epoque

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..