Guy Roux : La passion du football

Elwatan; le Jeudi 29 Octobre 2015
98902


L’ancien coach d’Auxerre a animé une conférence de presse à l’hôtel El Aurassi. Il s’est longuement attardé sur son vécu d’entraîneur et a abordé plusieurs questions liées à l’évolution et au développement du football, à la formation et à bien d’autres aspects et questions traitant du ballon rond.
Guy Roux n’a plus de fonction technique officielle au sein de son club de toujours, Auxerre.

Il profite de sa retraite pour «voyager, voir des matchs, discuter avec des entraîneurs, prendre le pouls du football pour garder le contact. J’écoute et je dialogue beaucoup avec mes interlocuteurs pour continuer à avancer et approfondir un peu plus mes connaissances du football».

Son travail de consultant auprès de radios et de télés lui «procure beaucoup de plaisir». Il garde quand même un contact avec le terrain en entraînant les députés de l’Assemblée nationale française. Sur le football, il est intarissable.
La «mémoire de l’AJ Auxerre» dit ne pas souffrir de ne plus coacher sur le banc.

Interrogé sur son compatriote, Christian Gourcuff, sélectionneur de l’équipe d’Algérie, il dira : «Je connais bien Christian. C’est un entraîneur de qualité et qui sait faire bien jouer son équipe.

Il aime le beau jeu, son équipe fait bien sortir le ballon. Il sait comment travailler pour améliorer le rendement de son équipe. Il accorde une grande importance à l’aspect technique. Il est bon.» Il a distribué le même bon point à Vahid Halilhodzic, l’ex-coach des Verts.

Sur la formation, il est intarissable et évoque sans cesse son expérience auxerroise, sans oublier de souligner la part du mérite qui revient à Georges Boulogne, «l’homme qui a jeté les bases du renouveau du football français à partir des années 1970».

Guy Roux est un homme dévoré par la passion du football. Il continue de sillonner le monde pour prêcher la bonne parole et rester à l’écoute de l’évolution d’un jeu auquel il a sacrifié les plus belles années de sa jeunesse et de sa vie. Son voyage à Alger s’inscrit dans cette perspective.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..