Haï El Badr : ramassage des ordures défaillant

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2013
1


Les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent polluent l’air et indisposent les passants. Malgré l’appel lancé par les citoyens aux autorités compétentes, la situation n’a enregistré aucune amélioration.
D’après un représentant des parents d’élèves, le passage des camions à benne tasseuse relevant de l’Epic NetCom se fait rare.
Aussi, un dépotoir s’est constitué, facilitant la tâche à certains commerçants pour y déverser leurs déchets et autres détritus. «Un tel désordre a nécessité l’intervention des services communaux. Hier, l’APC de Bachedjerrah a dépêché deux camions et plusieurs agents d’entretien pour procéder au nettoyage. La tâche assignée à NetCom a été accomplie par un personnel relevant de la mairie», a indiqué ce représentant.

«L’insalubrité a atteint un niveau critique. La santé des habitants est compromise. Le moment est venu pour prendre en charge d’une manière sérieuse la protection de l’environnement. La solution proposée consiste à interdire la constitution des dépotoirs, quitte à recourir à des sanctions, en infligeant de fortes amendes aux contrevenants. Pour y arriver, les services concernés doivent engager des moyens appropriés et appliquer un horaire fixe pour la collecte des déchets domestiques», a encore suggéré le même interlocuteur. 

Categorie(s): alger

Auteur(s): Lamine B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..