Hassi R’mel (Laghouat) : Des associations interpellent le Premier ministre

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


La commune est vraiment riche grâce à son sous-sol,  mais les mauvaises conditions dans lesquelles vivent ses habitants font d’elle une localité pauvre.  Face à cette situation lamentable et paradoxale, la commune de Hassi R’mel a vu naître de nombreuses associations qui se sont mobilisées pour défendre leur commune. Elles ont adressé une lettre de réclamation au Premier ministre  pour demander son intervention afin de booster le développement de leur localité.

Selon les protestataires, cette commune connaît un manque flagrant de différents projets de développement et de programmes lancés par le gouvernement pour les jeunes, et ce, en raison de la mauvaise gestion du président d’APC. «Ce blocage total nous a pris en otages et a engendré un retard dans la concrétisation des projets de développement. Donc, nous estimons que le P/APC est  à l’origine des entraves rencontrées par les citoyens dans leur vie quotidienne», peut-on lire dans cette lettre.

Cette situation n’aide pas à la stabilisation de la population qui espère bénéficier des programmes du gouvernement  pour l’amélioration de son cadre de vie. «Les citoyens  de Hassi R’mel n’ont pas bénéficié des atouts du développement gouvernemental, puisqu’ils vivent depuis des années dans des conditions de vie déplorables», ajoutent les rédacteurs de la requête.

Ces associations dénoncent également l’opacité dans la gestion des affaires publiques et veulent participer à la gestion des affaires de leur commune, notamment avec un droit de regard sur les décisions qui les concernent. A ce propos, ils interpellent le Premier ministre afin d’intervenir et mettre fin à cette situation. Cependant, pour notre part, toutes nos tentatives pour joindre le P/APC de Hassi R’mel afin d’avoir sa version sur la situation de blocage et les préoccupations des associations sont restées vaines.

Categorie(s): actu centre

Auteur(s): Taleb Badreddine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..