Hôpital de Beni Messous : 20 implants cochléaires réalisés en 2007

Elwatan; le Jeudi 3 Janvier 2008
1

Le service de l’ORL à l’hôpital de Beni Messous dirigé par le professeur Zemirli vient de réaliser les derniers cas d’implants cochléaires pour l’année 2007.

L’équipe chirurgicale assistée par le professeur Zemirli a bouclé le dernier lundi de l’année 2007, avec la pose de ces implants sur les derniers patients de la liste pris en charge dans ce service. En tout, une vingtaine de patients, dont 16 enfants, ont subi des interventions chirurgicales avec succès lors de cette année.
L’équipe s’est félicité d’avoir atteint son objectif comme cela a été promis le premier jour du lancement de cette opération dans cet hôpital en avril 2007.
Rappelons qu’une enveloppe financière d’un milliard de dinars a été allouée pour la mise en œuvre du programme de lutte contre la surdité par le ministère de la Santé.
Ce programme, débuté en 2007, a pour objectif la création de 15 centres spécialisés dans le dépistage de cas de surdité pour une prise en charge de façon précoce et rigoureuse des individus atteints ainsi que l'achat et la mise en place de 400 implants, dont 100 destinés au CHU de Mustapha Bacha qui compte un nombre important de malades.
Bravo à l’équipe.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): D. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..