Hôtellerie : De nouveaux projets en cours de réalisation

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Le secteur de l’hôtellerie connaît une véritable relance au chef-lieu de wilaya. En effet, les projets initiés par des investisseurs privés, depuis une année, ont tous été lancés et certains ont même dépassé le taux de réalisation de 60%.
C’est le cas des hôtels en cours de réalisation à l’entrée et au centre de la ville de Chlef. Les chantiers sont à un stade avancé et l’on prévoit de les achever avant la fin de l’année en cours. Un troisième projet, et non des moindres, vient d’être lancé à proximité de la gare ferroviaire et sera sans doute un modèle du genre puisqu’il sera construit sous forme de tours et abritera, entre autres, un centre d’affaires et un parking souterrain. A cela, il faudra ajouter les travaux d’extension de l’hôtel El Warchnissi, au cœur de Chlef, qui a fait l’objet d’importants investissements pour sa promotion au rang d’établissement classé.

C’est de bon augure pour un secteur qui a été, de tout temps, le parent pauvre des biens de services dans une région connue, pourtant, pour être un grand carrefour entre Alger et Oran et les wilayas du Centre Ouest. A titre indicatif, les capacités d’accueil existantes ne dépassent guère les 512 lits. La situation est plus dramatique dans les communes côtières où il n’existe ni hôtels ni restaurants dignes de ce nom. Les quelques projets lancés depuis cinq ans s’enlisent dans des retards interminables, à l’image du complexe touristique de Béni Haoua.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..