Iflissen : l’APC se concerte avec les comités de village

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


La nouvelle assemblée a plaidé la nécessité pour les villageois de se structurer dans un cadre réglementaire afin d’assurer une meilleure relation entre les élus locaux et la population. La nouvelle loi sur les associations a allégé les procédures de création de ce genre d’associations et les élus locaux n’ont pas hésité à le faire savoir. D’ailleurs, un document regroupant l’ensemble des pièces administratives requises pour la création d’une association a été remis à cet effet aux présents à cette rencontre. Pour le maire, cette collaboration permettra aux autorités locales de disposer d’interlocuteurs représentatifs.

Ayant pris connaissance de la tâche colossale qui les attend, particulièrement en matière d’alimentation en eau potable et en gaz naturel, les  élus locaux louent les vertus du dialogue et de la concertation pour éviter les oppositions des citoyens qui bloquent parfois des projets d’une importance vitale pour la collectivité.
Les représentants des comités des villages ont salué ce geste et chacun a essayé de défendre les intérêts de son village en sériant les manques à combler.   

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Smaïl Ouguerroudj

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..