Iflissen (Tizi Ouzou) : relance de la coordination des comités de village

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2013
1


Pour rappel, cette structure qui regroupe plus d’une vingtaine de membres, a été mise sur pied après le décès il y a deux mois d’une parturiente au cours de son transfert ainsi que son bébé à l’EPSP de Tigzirt.
L’indignation a ravivé le besoin des représentants des villageois à unir leurs forces pour revendiquer et arracher pacifiquement des droits car les besoins des villageois sont immenses. La réhabilitation du réseau routier, l’alimentation en eau potable notamment la rénovation des réseaux de distribution qui remontent aux années 1990.

Un autre besoin pressant des villageois a trait au raccordement des foyers au réseau du gaz naturel. Pour l’instant, les travaux de raccordement concernent seulement quelques villages périphériques du chef-lieu. Une partie infime eu égard aux nombreux villages qui restent à alimenter en gaz naturel.  Autant dire que le chantier s’avère immense pour la coordination qui devra user de sagesse et de bon sens pour élaborer les priorités en concertation avec les autorités locales.

Dans le secteur de la santé, des promesses ont été faites pour la dotation de l’EPSP d’Agouni-Moussi d’un laboratoire d’analyses médicales, de deux médecins en permanence et des ambulances. Force est de constater que deux mois après, aucune promesse n’a été tenue. Un point qui sera sans nul doute à l’ordre du jour de la réunion des comités de villages.
 

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Smaïl Ouguerroudj

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..