Incendie dans un hangar au port : les pompiers sauvent l’entrepôt et la marchandise

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
1


Les flammes, qui ont pris dans une partie de l’édifice, menaçaient de s’étendre dans tout l’entrepôt, dont la superficie avoisine les 4500 m2.
Cependant, la célérité de l’intervention des éléments de la Protection civile a permis d’éviter le pire. L’incendie a été vite maîtrisé, et une grande partie de la marchandise entreposée dans le hangar a pu être sauvée. «Le hangar sert à l’entreposage de marchandises saisies par la Douane, notamment des voitures, des appareils électroménagers, du papier et autres produits hautement inflammables. Nous avons pu sauver des flammes plus de 80% de la marchandise», affirme le lieutenant Bakhti, chargé de la communication à la Protection civile d’Alger.

Signalons que pour venir à bout des flammes, la Protection civile a dépêché sur place 15 camions, 2 échelles mécaniques et 3 ambulances. Pas moins de 120 sapeurs-pompiers ont été réquisitionnés pour l’opération qui, fort heureusement, n’a fait aucune victime. Les éléments de la Protection civile ont fait montre de professionnalisme. La rapidité de l’intervention et le type de matériel dépêché sur les lieux du sinistre ont pu sauver des flammes une quinzaine de voitures et surtout épargner des vies humaines.

Categorie(s): alger

Auteur(s): Saci Kheireddine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..