Infos dernière

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1


-El Adjiba (Bouira ) :
Explosion d'une
bombe artisanale
Une bombe de fabrication

artisanale a explosé hier à Semmache, dans la commune d'El Adjiba, à 45 kilomètres à l'est de Bouira. La déflagration de l'engin explosif n'a heureusement pas fait de victime. Cet acte terroriste intervient au moment de l'opération de ratissage que mènent depuis jeudi dernier les éléments de l'ANP dans les maquis d'El Adjiba et d'Illithène, dans la daïra de M'chedellah.
Par ailleurs, au cours de leur offensive, les militaires ont réussi durant la même journée à détruire trois casemates du GSPC. Les soldats de l'ANP ont découvert également des denrées alimentaires et des effets vestimentaires. Notons aussi que l'ANP a déployé d'importants moyens pour passer au peigne fin les maquis du GSPC dans la région.

- Batna :
La silicose tue encore
à T'kout

Le nombre macabre n'en finit pas de s’allonger à T'kout (94 km au sud de Batna) à cause de la silicose. Abdelouahab Mohamedi, 31 ans, père de deux enfants, a succombé, hier, à son tour, victime de cette redoutable maladie.
Abdelouahab Mohamedi a quitté en effet ce métier en 2005 après 9 années passées à inhaler la poussière
de silice. Pour se soigner, il a fini par trouver un bon cabinet à Constantine et croyait enfin être guéri. C'est la 61e victime imputée à cette maladie professionnelle depuis l'ouverture du décompte officiel. T'kout, meurtrie par la perte de sa sève, est de nouveau plongée dans le deuil, alors que l'Etat donne l'impression d'être indifférent ou du moins impuissant face à ce fléau.

- Sidi Bel Abbès :
Le maire de Telagh
démis de ses fonctions

Le maire de Telagh, deuxième ville de la wilaya de Sidi Bel Abbès, a été démis hier de ses fonctions, apprend-on de source officielle.
Faisant l’objet d’un retrait de confiance de la part de la majorité des élus de Telagh, le maire, Mekidèche Tayeb, a été dessaisi de ses prérogatives en avril dernier, et ce, à l’issue des premières conclusions de l’enquête effectuée par une commission dépêchée par les services de la wilaya. Il lui est reproché de nombreux dépassements en matière d’attribution de marchés publics. Les élus ont un mois pour désigner un nouveau président parmi la liste majoritaire, alors que la gestion des affaires de la commune est dévolue provisoirement au chef de daïra, selon notre source.

- 3 kg de kif saisis
à Hassi Zahana

Une quantité de 3 kg de kif traité a été saisie, hier, près de la commune de Hassi Zahana, localité située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Sidi Bel Abbès. La marchandise, qui était conditionnée en plaquettes et dissimulée dans un véhicule de marque Renault Mégane, a été découverte lors d'une opération de contrôle effectuée par les éléments des Douanes. Le dealer a été déféré le même jour au parquet de Ben Badis.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): N. N.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..