Jeunesse libre du RCD : Le campus des jeunes aura lieu du 16 au 18 novembre à Alger

Elwatan; le Lundi 26 Octobre 2015
1


«L’instance exécutive de la Jeunesse libre du RCD apporte les dernières retouches avant la tenue du campus des jeunes qui sera organisé à Zéralda les 16, 17 et 18 novembre prochain avec la participation de plus de 500 jeunes militants», lit-on dans ce communiqué. Au programme de cette rencontre, il y a plusieurs thèmes choisis par les jeunes militants, dont «La situation politique et la revendication de la transition démocratique, la crise financière du pays et la régionalisation modulaire».

S’agissant des ateliers, les participants au campus vont plancher sur les questions de «La laïcité, la technique de la rédaction et de la communication, la gestion des élections ainsi que les questions organiques». «Le campus des jeunes du RCD est une rencontre qui permettra aux jeunes militants d’être mieux armés politiquement, de se mobiliser et de s’organiser pour ouvrir d’autres perspectives en rapport avec les revendications et attentes de changement», indique la même source.

L’initiative d’organiser le campus des jeunes du RCD a été décidée au terme des travaux du bureau national de Jeunesse libre. Outre la préparation de cette rencontre, le bureau national de cette organisation a examiné, selon le même communiqué, la situation sociopolitique de la jeunesse.

Les jeunes du RCD, lit-on dans le même communiqué, dénonce l’attitude «des responsables qui continuent leur politique d’intimidation à travers la consécration juridique d’atteinte à la vie privée et la restriction des libertés individuelles». Pour les jeunes du RCD, «la mise en place du dispositif de surveillance électronique tout en remettant en cause une protection constitutionnelle, pénale et civile fait partie de cette politique du pouvoir».

Le bureau national de la Jeunesse libre du RCD dénonce l’échec socioéconomique, dont le pouvoir est seul responsable. «En mettant en péril le devenir de la jeunesse algérienne, la Jeunesse libre du RCD réitère en conséquence son appel à la mobilisation et à la vigilance afin d’y faire face», précise le même communiqué.

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): R. P.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..