JO 2012. Madagascar 0 – Algérie 1 : Qualification sans surprise des Verts

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
57296


Les Verts sont, en effet, qualifiés au prochain tour à la faveur de leur victoire hier, à Antananarivo, face à Madagascar sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation signée Aouedj en tout début du match (2’).
Un but ayant totalement détruit les joueurs malgaches qui n’avaient plus aucune chance d’espérer surtout qu’au match aller à Alger ils avaient pris une raclée (3-0).Le succès des Verts confirme du coup les déclarations du sélectionneur national qui avait indiqué que ses poulains affronteront les Malgaches avec la nette ambition de confirmer le résultat du match aller. Aït Djoudi et ses poulains viennent ainsi de réussir leur premier test officiel en attendant de voir leur réaction lors du prochain tour surtout qu’ils vont devoir se mesurer avec un adversaire certainement plus costaud.

La prochaine étape s’annonce donc nettement plus difficile et à laquelle il faudra se préparer convenablement pour espérer faire durer le rêve. Les Algériens seront fixés sur leur futur adversaire que la Confédération africaine de football fixera ce mercredi. Les matches aller et retour du prochain tour auront lieu en juin prochain.
Ce sera ainsi le dernier tour avant de passer au tournoi des huit pour lequel l’Algérie se portera candidate si les Verts venaient à se qualifier.

Rappelons que la Fédération algérienne de football a fixé comme objectif principal pour Aït Djoudi une qualification au tournoi final des JO. Une épreuve à laquelle les Verts n’ont plus pris part depuis leur dernière participation aux JO de 1980 abrités par l’ex-Yougoslavie.
Outre l’Algérie, la Tunisie a réussi à arracher son billet qualificatif pour le prochain tour devant le Malawi. Beaux vainqueurs à Tunis au match aller par 2 buts à 0, les Tunisiens ont récidivé à Blantyre en s’imposant par la plus petite des marges (1-0). Ce qui n’est pas le cas de la Libye qui s’est fait éliminer par l’Afrique du Sud. Après avoir laissé des plumes au match aller à Johannesburg (2-0), les Libyens n’ont pu faire leur retard en se faisant tenir en échec, samedi, au match retour à Bamako (0-0). La CAF a programmé le match à Bamako (Mali) en raison de la crise politique et sécuritaire que vit ce pays.   

Categorie(s): sports

Auteur(s): Anis B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..