Journée des handicapés : Ambiance particulièreà Boumerdès

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Le centre médico-pédagogique des handicapés de Tidjellabine a vécu une ambiance particulière durant toute la journée d’hier.
Abritant les festivités de la Journée nationale de l’handicapé, cette infrastructure a été le point de communion et de rencontre des handicapés de différents coins de la wilaya.
Cette cérémonie, organisée par la wilaya de Boumerdès, et à laquelle a pris part le wali, se veut un geste de solidarité avec cette frange sensible de la société. Elle a permis aux handicapés, toutes catégories confondues de démontrer leur génie et leur savoir-faire à travers l’exposition de divers objets qu’ils ont eux-mêmes produits. Les participants à cette cérémonie ont eu droit un gala musical et aux chants d’une troupe d’handicapés.
Ouverte en 2004, cette infrastructure dispose d’une capacité d’accueil de 80 places pédagogiques et reçoit des enfants de différentes régions du pays. La wilaya de Boumerdès compte aussi un centre pour jeunes aveugles à Bordj Menaïel et un centre de formation professionnelle pour handicapés à Corso.
Les services de la DAS estiment le nombre d’handicapés recensés au niveau de la wilaya à 1600. Parmi eux, 105 ont bénéficié de micro-crédits et 18 de l’aide de l’Ansej, alors que plus de 400 ne perçoivent aucune prime.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): R. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..