Journée internationale de la biodiversité : Les lauréats du concours de dessin primés le 5 juin

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

A l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la biodiversité, le président du jury et représentant du parc national de Taza, Abdelwaheb Bouchareb, a annoncé, ce samedi, les noms des neufs participants qui ont gagné un prix dans le cadre du concours de dessin et photographie sur le thème «Le pêcheur et la mer».
Les lauréats devraient recevoir leur prix le 5 juin prochain, coïncidant avec la Journée mondiale de l'environnement. Ainsi, dans le cadre des opérations menées pour le classement de l'aire marine protégée adjacente à la partie terrestre du parc national de Taza, inscrite dans le projet MedPAn Sud (réseau des gestionnaires d'aires marines protégées en Méditerranée), une exposition de dessins d'enfants et de photographies des participants au concours a été inaugurée au musée du parc animalier de Kissir, dans la commune d'El Aouana, en présence notamment du directeur du parc, Hacène Kaddour et de la chef de projet de l'aire marine protégée, Mme Nadia Ramdane. Le nombre important de dessins, réalisés par les enfants, nous précise A. Bouchareb, les a amenés à prévoir une deuxième catégorie pour les enfants âgés de 11 ans et plus.

Un total de 614 participants a été recensé, dont 620 dessins réceptionnés après la clôture du concours. Néanmoins, tiendra encore à préciser notre interlocuteur, «nous avons conservé les dessins qui seront exposés à l'occasion de cette célébration». Pour ce qui est du concours de photographie, il a été enregistré huit participants avec un total de 135 photos. Le jury qui compte notamment deux artistes-peintres de la région, Mohamed Manaâ, et Mokhtar Boumedjene, a décerné les trois premiers prix dans la catégorie des 5 à 11 ans à, respectivement, Hacène-Réda Lehileh (Chekfa), Maissa Zakia Tennoune (Jijel) et Hacène Madim (Jijel). Pour les enfants de plus de 11 ans, les trois premières loges sont revenues à Rawda Cheniti, Lokmane Laouar et Islam Akib, tous de Jijel. Enfin, pour le concours de photographie, la première place a été remportée par Sabiha Mezreg, suivie de Hocine Tebbouche et Messaoud Messahel.

Categorie(s): jijel

Auteur(s): Fodil S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..