Jsm Béjaïa. Un parcours à la hauteur des objectifs

Elwatan; le Samedi 5 Janvier 2008
1

Contrairement à la saison précédente où la formation de la JSMB a débuté la saison en fanfare, cette saison le club a connu un début difficile à cause de plusieurs considérations, notamment la saignée que le club a connue lors de l’intersaison.
Le départ précipité du coach Lhadi Khezzar, qui a réussi à ramener le premier point de l’extérieur face à El Khroub puis une victoire à Bordj Bou Arréridj, a compliqué davantage la situation du club qui a végété pendant quelques journées au bas du tableau. Son remplacement par l’entraîneur Dragan Cvetkovic n’a pas eu l’effet escompté, l’équipe a concédé deux lourdes défaites à domicile face à la JSK et au MCS sur le même score (4-2). Des résultats qui ont créé un climat de doute au sein de l’équipe, surtout que le club s’est retrouvé au bas du tableau avec une dernière place au classement. Suite à cela, le coach franco-croate Dragan Cvetkovic va rentrer chez lui sans pour autant revenir laissant le club confronté à des problèmes et dans une situation difficile. Après le match dirigé par Sami Bouskine face au CRB où ils ont enregistré une autre défaite, les dirigeants se sont retrouvés dans l’obligation de rappeler Khezzar pour tenter de sauver les meubles et redresser la situation. Ce dernier a répondu favorablement au cri de détresse du président Tiab. Chose faite puisque ce jeune entraîneur dirigera son premier match face à l’OM Ruisseau où il a réussi à revenir avec le point du nul. C’était le début d’une belle aventure puisque, depuis, la JSMB (en huit matches) n’a concédé aucune défaite que ce soit à domicile où à l’extérieur et cela a permis au club de retrouver sa sérénité et son aura avec, au total, un pactole de 20 points qui lui ont permis de terminer la phase aller dans une position confortable.
C’est dire que le mérite revient au jeune coach Khezzar qui a réussi son pari de redresser la situation du club. Pour les amateurs des statistiques, la JSM Béjaïa aime bien le chiffre 5 puisqu’elle a enregistré 5 victoires, 5 défaites dont 3 à domicile et enfin 5 nuls, terminant ainsi cette première du championnat à la 8e position avec 20 points. Les Béjaouis ont inscrit 18 buts contre 17 encaissés. Les buteurs du l’équipe sont Ghazi (6 buts), Boukessassa (6 buts), Braham Chaouch (4 buts). La formation de la capitale des Hammadites ne compte pas s’arrêter là. Elle veut aller de l’avant avec probablement le même effectif puisque, depuis l’ouverture du mercato, l’équipe n’a enregistré aucune recrue ni départ. L’entraîneur Khezzar prône la stabilité et la continuité dans le travail, bien que le club veut s’attacher les services de 3 joueurs au maximum en vue de renforcer son effectif en prévision de la prochaine Coupe de la CAF dont c’est la première participation dans l’histoire du club.

Categorie(s): sports

Auteur(s): L. Hama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..