Khemis miliana (Ain Defla) : Des étudiants ferment l’université pour réclamer l’accès au master

Elwatan; le Mercredi 4 Decembre 2013
1


C’est la deuxième fois que les concernés reviennent à la charge en installant des tentes à l’intérieur du campus pour y passer la nuit .Les protestataires veulent dénoncer selon eux les procédures d’accès au master qu’ils qualifient d’arbitraire.

Ces derniers, une douzaine toutes filières confondues ,demandent aux pouvoirs publics d’intervenir en leur faveur comme c’est le cas au niveau d’autres universités et centres universitaires qui appliquent des critères moins contraignants ont –ils affirmé.

Que faire avec une licence LMD au moment ou les détenteurs d’un master 1 et 2 font partie des lots des chômeurs ont –ils encore lancé.

Les étudiants contestataires espèrent trouver un écho favorable à leur principale revendication auprès des services compétents auquel cas ils poursuivront leur mouvement nous dit-on, fort du soutien d’ organisations estudiantines a indiqué la même source.

Pour l’heure, tous les étudiants ainsi que le personnel pédagogique et administratif n’ont pu rejoindre les salles de cours, amphithéâtres et bureaux , à l’exception de quelques participants à un colloque national sur l’entrepreunariat qui a failli être annulé en raison de la situation en cours au niveau de tous les départements.

Categorie(s): actu centre

Auteur(s): Aziza L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..